Atlantic FM, la Radio Leader est la deuxième chaîne de Radio de l'ORTB émettant sur 92.2 à Cotonou et plusieurs autres fréquences à l'intérieur du pays.
Créée en 1994 et lancée le 9 mai de la même année pour être la chaîne commerciale de l'ORTB, Atlantic FM est devenue, 20 ans après une chaîne généraliste diffusant des émissions dont la cible est principalement la couche jeune.
![]() |
Samuel ELIJAH chef Atlantic FM |
Elle est placée sous la tutelle de la Radiodiffusion nationale et, en tant que Service celle-ci, dispose de deux divisions à savoir la division animation (avec un chef d'antenne) et une division information (avec un chef division information-non encore disponible-). La Radio est managée directement par un chef Service.
Les chefs services qui se sont succédés à la tête de Atlantic FM sont successivement Marius Balogoun (de mai 1994 à septembre 1997) ; Joseph Ogounchi (de 1997 à avril 2003) ; Mama Aguè d'avril 2003 à 2007) ; Jean Jonas Tossa (de 2007 en juillet 2011) ; Samuel Elijah de septembre 2001 à ce jour....
En termes d'émissions, la grille de Atlantic FM fait une part belle à la jeunesse avec des programmes culturels, d'informations, de divertissement, d'humour et de sport. Une matinale avec une multitude de rubriques de divertissement réveille les auditeurs de 6h à 9h.
![]() |
La Rédaction de Atlantic FM |
Depuis 2011, des émissions comme "j'aime pas ça" ou "entre confrères" ou encore "Expression Plurielle" et plus précisément "Radio Trottoir" donnent la parole aux auditeurs sans censure portant sur l'opinion. Ces émissions ont permis le retour dans le giron médiatique de Atlantic FM dont la popularité s'était trouvée mise à mal par la routine pendant une décennie, de 2001 et 2011.
Cependant, la Radio diffuse des programmes intéressant les personnes plus âgées avec par exemple des émissions culturelles afro-cubaines et du celles de musique classique comme le Jazz.
Atlantic FM ne dispose plus d'une rédaction d'informations et donc compense ce déficit par de nombreuses productions de proximité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire